Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Nature et effets des oppositions dans des situations de co-résolution de problèmes entre pairs. p. 206-214.
Auteur : Blaye Agnès
Résumé
L’auteur rend compte d’une recherche visant à étudier, au niveau d’enfants de grande section d’école maternelle, dans le cadre de situations d’interaction entre pairs, les oppositions verbales lors de la résolution d’un problème d’organisation de produits de deux ensembles (un ensemble de formes et un ensemble de couleurs) dans un tableau à double entrée. L’article traite les points suivants :
1. Problématique
2. Résultats des expérimentations : les niveaux d’opposition de réponse – Des oppositions sur des performances terminales – Des oppositions sur des performances intermédiaires – Des oppositions sur les procédures
Notes
Chapitre de Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
Données de publication
Éditeur Les éditions Agence d’Arc Ottawa , 1989 Format p. 206-214
ISBN 2-89022-152-0 EAN 9782890221529
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 5, 6
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification