Des maths ensemble et pour chacun : seconde.

incomplète

Résumé

Dans cet ouvrage les auteurs ont souhaité partager et décrire le quotidien de leur pratique dans le moindre détail.
La première partie s’attache à la présentation de leur méthode de travail intégrant la différenciation : préparation des séquences et des séances, mise en place du travail en équipes, bilans en plénière, utilisation des cahiers et des outils.
La seconde partie contient 16 séquences détaillées et testées en classe, dans lesquelles le lecteur puisera suivant le degré d’appropriation voulu. La progression proposée couvre une grande partie des programmes de 2019 à travers des temps de réflexion individuels, de concertation en équipes, et des exercices adaptés en classe et à la maison : Statistiques ; probabilités ; problèmes de géométrie ; équations d’une droite ; expressions algébriques ; algorithmique et programmation ; fonctions pratiques ; fonctions théoriques.
L’ensemble des documents des séquences, les énoncés des exercices, les fichiers GeoGebra, Python, les bilans, ainsi que des exercices supplémentaires pour les élèves rapides et des exercices d’approfondissement sont disponibles en téléchargement.

Notes

Cet ouvrage fait l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP Au fil des maths n° 542.

Données de publication

Éditeur Canopé éditions Futuroscope , 2019 Collection Agir (Futuroscope) Format A4, 254 p.

ISBN 2-240-04442-X EAN 9782240044426 ISSN 2425-9861

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification