L’évaluation des élèves : enquête sur le jugement professoral.

Auteur : Merle Pierre

Résumé

L’auteur a étudié la diversité des pratiques évaluatives, cherchant à comprendre comment les professeurs s’y prennent pour évaluer les compétences et connaissances de leurs élèves, tant au cours des contrôles que des conseils de classe ou de baccalauréat.
Il nous montre que le jugement professoral ne se réduit pas à l’application de barèmes ou de critères, mais qu’il résulte aussi d’un arrangement entre personnes, dans le but de construire un « modus vivendi » à l’intérieur de la classe.

Notes

Données de publication

Éditeur Presses Universitaires de France (PUF) Paris , 1996 Collection L’Educateur Format 13,5 cm x 21 cm, 324 p.

ISBN 2-13-047433-0 EAN 9782130474333 ISSN 0424-5237

Public visé enseignant, formateur, parent d’élève Niveau lycée, terminale Âge 17

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification