Homéopathie mathématique : aide individualisée aux élèves. 1. Scriptum algebricum.

Auteur : Gasquet-More Sylviane
Autre nom d’auteur :  Gasquet Sylviane

Résumé

Cette publication est un ensemble de fiches expérimentées par l’auteure dans ses classes depuis quelques années. L’auteure a conçu un certain nombre d’activités ou d’exercices afin de permettre à ses élèves de donner du sens aux écritures mathématiques.
Chaque fiche élève (énoncé, réponse commentée) est conçue pour apprendre à lire et à écrire en utilisant la programmation, pour apprendre à reconnaître des formes algébriques synonymes mais néanmoins différentes, pour apprendre à nommer, à utiliser différents cadres mathématiques.

Notes

Données de publication

Éditeur CRDP de Grenoble Grenoble , 1990 Collection Mathématiques au quotidien Format A4, 167 p.

ISBN 2-86622-228-8 EAN 9782866222284 ISSN 1284-8344

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification