EpiDEMES. V. 1. Meeting the challenges of teaching mathematics in higher education today.

incomplĂšte

(??)

Résumé

Editorial to the first issue of ÉpiDEMES. Among the research in Mathematics Education devoted to higher education, two types of initiatives can be distinguished: those promoting the development of research results and those promoting reflections on mathematics teaching. In both cases, mathematics educators and Mathematics researchers have played – sometimes jointly – a leading role. The creation of the journal ÉpiDEMES (Epijournal de Didactique et EpistĂ©mologie des MathĂ©matiques pour l’Enseignement SupĂ©rieur in French) is positioned in the continuity of these efforts.

Notes

L’Epijournal de Didactique et EpistĂ©mologie des MathĂ©matiques pour l’Enseignement SupĂ©rieur (EpiDEMES) est un journal en ligne et en libre accĂšs, hĂ©bergĂ© par la d’Ă©dition et de publication scientifiques Episciences.
Il a comme objectif de diffuser des rĂ©sultats de recherche et des expĂ©rimentations sur l’enseignement et l’apprentissage des mathĂ©matiques dans le supĂ©rieur (niveau post-bac) Ă  destination des enseignants du supĂ©rieur.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/hal-03720576

Données de publication

Éditeur Episciences Villeurbanne , 2022 Format A4, 3 p. Index Bibliogr. p. 16-21
ISSN 2970-166X

Public visĂ© chercheur, enseignant Niveau licence, master Âge 18, 19, 20, 21, 22, 23

Type article de périodique ou revue Langue anglais Support internet

Classification