changement de cadre
- 2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d’apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).
Auteurs : Cerclé Véronique ; Chesnais Aurélie ; Destribats Aurélien ; Dutaut Sophie ; Gosselin Emeric ; Leberre Jérôme ; Nyssen Louise
- 2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d’apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).
Auteurs : Cerclé Véronique ; Chesnais Aurélie ; Destribats Aurélien ; Gosselin Emeric ; Leberre Jérôme ; Nyssen Louise
- 2014 Petit x. N° 95. p. 59-70. Merci Emma !
Auteur : Berté Annie
- 2013 Le triangle de Minh.
Auteur : IREM de Rennes Groupe Casyopée
- 2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l’université d’Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.
Auteurs : Baheux Carole ; Chenevotot Françoise ; Galisson Marie-Pierre ; Mangiante Christine
- 2012 Les fonctions : du collège jusqu’en seconde.
Auteurs : IREM d’Aquitaine Groupe Didactique ; Berté Annie ; Chagneau Joëlle ; Delperie Farida ; Diranzo Reynald ; Dutaut Sophie ; Desnavres Catherine ; Conquer Foulquier Laurianne ; Lafourcade Jean ; Lorblanché Josiane ; Gachassin Jean-Marc ; Gervais Marie ; Mauratille Marie-Christine ; Mouton-Mazerand Jean-Philippe ; Petit François ; Roumilhac Denis ; Sageaux Claire
- 2008 Conception collaborative de ressources pour l’enseignement des mathématiques.
Auteurs : Boullis Marc ; Bronner Alain ; Bois Brigitte ; Chapon Fabien ; Clerc Benjamin ; Combes Marie-Claire ; De Crozals Aurélia ; Dray Liliane ; Girmens Yves ; Lacage Michel ; Larguier Mirène ; Moreau Nicolas ; Ocquidant Maurice ; Pellequer Sylvie ; Ravier Jean-Marc ; Roux François ; Salles Jacques ; Saumade Henri ; Sauter Mireille ; Théret David ; Guin Dominique. Dir. ; Joab Michelle. Dir. ; Trouche Luc. Dir.
- 2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathématiques : cadres et registres en jeu dans la résolution de problèmes en lien avec les connaissances des élèves et recherches sur l’action des enseignants en classe.
Auteur : Perrin-Glorian Marie-Jeanne
- 2002 Mathenpoche.
Auteur : Sésamath . Ed.
- 1998 Maths lycée.
Auteur : Deledicq André. Dir.
- 1998 Maths en Graphiques.
Auteurs : Gasquet-More Sylviane ; Deledicq André. Préf.
- 1995 Bulletin de l’APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d’enseignement par des problématiques pour le second cycle.
Auteurs : APMEP Groupe Problématiques Lycée ; Bailleul Marc ; Busser Elisabeth ; Fabregas Michèle ; Magnenet Michel ; Parzysz Bernard ; Pécal Michèle ; Bareil Henri ; Vagost Daniel ; Zehren Christiane ; Gras Régis. Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf.
- 1993 L’Ouvert. N° 72.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.