changement de registre
- 2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d’apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).
Auteurs : Cerclé Véronique ; Chesnais Aurélie ; Destribats Aurélien ; Dutaut Sophie ; Gosselin Emeric ; Leberre Jérôme ; Nyssen Louise
- 2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d’apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).
Auteurs : Cerclé Véronique ; Chesnais Aurélie ; Destribats Aurélien ; Gosselin Emeric ; Leberre Jérôme ; Nyssen Louise
- 2012 Les fonctions : du collège jusqu’en seconde.
Auteurs : IREM d’Aquitaine Groupe Didactique ; Berté Annie ; Chagneau Joëlle ; Delperie Farida ; Diranzo Reynald ; Dutaut Sophie ; Desnavres Catherine ; Conquer Foulquier Laurianne ; Lafourcade Jean ; Lorblanché Josiane ; Gachassin Jean-Marc ; Gervais Marie ; Mauratille Marie-Christine ; Mouton-Mazerand Jean-Philippe ; Petit François ; Roumilhac Denis ; Sageaux Claire
- 2008 Eléments 0.
- 2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathématiques : cadres et registres en jeu dans la résolution de problèmes en lien avec les connaissances des élèves et recherches sur l’action des enseignants en classe.
Auteur : Perrin-Glorian Marie-Jeanne
- 2002 Mathenpoche.
Auteur : Sésamath . Ed.
- 2000 ORATIO. CD-Rom.
Auteurs : Adjiage Robert ; Heideier Aimé
- 2000 Ac-Tice. N° 14. p. 4-5. Oratio.
Auteur : Ourliac Jacques
- 1995 Bulletin de l’APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d’enseignement par des problématiques pour le second cycle.
Auteurs : APMEP Groupe Problématiques Lycée ; Bailleul Marc ; Busser Elisabeth ; Fabregas Michèle ; Magnenet Michel ; Parzysz Bernard ; Pécal Michèle ; Bareil Henri ; Vagost Daniel ; Zehren Christiane ; Gras Régis. Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf.