Chesnais Aurélie
- 2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
Auteurs : Chesnais Aurélie ; Cerclé Véronique ; Constantin Céline ; Daval Nathalie ; Destribats Aurélien ; Dutaut Sophie ; Lefort Julie ; Lahmouche Nazha ; LefaucheurJérémie ; Nyssen Louise
- 2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repĂ©rage au collège et au lycĂ©e : des enjeux d’apprentissage au croisement des cadres numĂ©rique, gĂ©omĂ©trique, algĂ©brique et fonctionnel (deuxième partie).
Auteurs : Cerclé Véronique ; Chesnais Aurélie ; Destribats Aurélien ; Dutaut Sophie ; Gosselin Emeric ; Leberre Jérôme ; Nyssen Louise
- 2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repĂ©rage au collège et au lycĂ©e : des enjeux d’apprentissage au croisement des cadres numĂ©rique, gĂ©omĂ©trique, algĂ©brique et fonctionnel (première partie).
Auteurs : Cerclé Véronique ; Chesnais Aurélie ; Destribats Aurélien ; Gosselin Emeric ; Leberre Jérôme ; Nyssen Louise
- 2015 Actes du Colloque EMF 2015. CaractĂ©risation didactique de l’Ă©volution des contenus Ă enseigner lors des transitions – deux exemples d’une mĂŞme notion abordĂ©e avant et après une transition (symĂ©trie et fonction). p. 970-981.
Auteurs : Chesnais Aurélie ; Grenier-Boley Nicolas ; Horoks Julie ; Robert Aline
- 2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.
Auteurs : Chesnais Aurélie ; Dumail Anne ; Horoks Julie ; Pariès Monique ; Robert Aline