collaboration chercheur-formateur-enseignant
- 2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.
Auteurs : Coppé Sylvie ; Roubin Sophie ; Piolti Lamorthe Claire ; Trgalova Jana
- 2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-confĂ©rence). Conception collaborative de ressources : un exemple d’outils mĂ©thodologiques la favorisant. p. 309-326.
Auteurs : Trgalova Jana ; Roubin Sophie ; Alturkmani Mahammad Dames ; Benech Pierre ; Coppé Sylvie ; Piolti Lamorthe Claire ; Roche Denis
- 2018 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2016. Le rĂ©seau des IREM et la communautĂ© des didacticiens : Quatre expĂ©riences d’interactions fructueuses. p. 325-346.
Auteurs : Vandebrouck Fabrice ; Trouche Luc ; Sabra Hussein ; Celi Valentina ; Chambris Christine ; Haspekian Mariam ; Coulange Lalina ; Train Grégory
- 2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude d’une ressource produite par un futur professeur de mathĂ©matiques Ă©tudiant de l’Ecole Normale SupĂ©rieure de YaoundĂ© (Cameroun) : choix des activitĂ©s et rĂŽle des exemples.
Auteurs : Baheux Carole ; Chenevotot Françoise ; Denys Bernadette ; Galisson Marie-Pierre
- 2013 RepĂšres-IREM. N° 92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l’algĂšbre au collĂšge.
Auteurs : IREM de Lyon – IFE Groupe SESAMES ; CoppĂ© Sylvie ; Alves Christophe ; Duval Vincent ; Goislard Alexandra ; Kuhman HĂ©lĂšne ; Martin-Dametto Sylvie ; Piolti Lamorthe Claire ; Roubin Sophie