Coppé Sylvie
-
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.
Auteurs : Coppé Sylvie ; Roubin Sophie ; Piolti Lamorthe Claire ; Trgalova Jana
-
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conception collaborative de ressources : un exemple d’outils méthodologiques la favorisant. p. 309-326.
Auteurs : Trgalova Jana ; Roubin Sophie ; Alturkmani Mahammad Dames ; Benech Pierre ; Coppé Sylvie ; Piolti Lamorthe Claire ; Roche Denis
-
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l’impact des travaux de recherche en didactique dans l’enseignement de l’algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
Auteurs : Coppé Sylvie ; Grugeon-Allys Brigitte
-
2013 Repères-IREM. N° 92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l’algèbre au collège.
Auteurs : IREM de Lyon – IFE Groupe SESAMES ; Coppé Sylvie ; Alves Christophe ; Duval Vincent ; Goislard Alexandra ; Kuhman Hélène ; Martin-Dametto Sylvie ; Piolti Lamorthe Claire ; Roubin Sophie
-
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Différents types de savoirs en jeu dans l’activité professionnelle des professeurs. Etude de cas d’un jeune professeur des écoles : présentation du problème aux élèves. p. 71-83.
Auteur : Coppé Sylvie