dévolution
- 2014 Recherches en didactique des mathĂ©matiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette Ă©pistĂ©mologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractĂ©riser la relation contrat milieu, l’action de l’enseignant et l’activitĂ© potentielle des Ă©lĂšves.
Auteur : Hersant Magali
- 2010 Recherches en didactique des mathĂ©matiques. Vol. 30. N° 2. p. 135-196. Le dispositif dit de « recherches mathĂ©matiques »: analyse didactique d’une sĂ©ance observĂ©e dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une Ă©cole « Freinet ».
Auteurs : Go Nicolas ; Thorel Danielle ; Thorel Marcel ; Hannebique Sylvain
- 2004 L’Ouvert. N° 110.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2004 Actes du XXXĂšme colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂźtres. Questions de didactique liĂ©es aux rapports entre la gĂ©omĂ©trie et l’espace sensible dans le cadre de l’enseignement Ă l’Ă©cole Ă©lĂ©mentaire. p. 189-198.
Auteur : Gobert Sophie
- 1995 Bulletin de l’APMEP. N° 401. SupplĂ©ment. Une approche des contenus d’enseignement par des problĂ©matiques pour le second cycle.
Auteurs : APMEP Groupe Problématiques Lycée ; Bailleul Marc ; Busser Elisabeth ; Fabregas MichÚle ; Magnenet Michel ; Parzysz Bernard ; Pécal MichÚle ; Bareil Henri ; Vagost Daniel ; Zehren Christiane ; Gras Régis. Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf.