dispositif de formation
- 2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
Auteurs : Bulf Caroline ; Dutaut Sophie ; Foulquier Laurianne ; Lambert Patricia ; Reydy Carine ; Urruty Patrick
- 2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation à l’enseignement des mathématiques au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l’Université de Sherbrooke : enjeux, actions et perspectives. p. 347-367.
Auteurs : Adihou Adolphe ; Marchand Patricia ; Koudogbo Jeanne ; Leroux Anne-Julie
- 2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l’université d’Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.
Auteurs : Baheux Carole ; Chenevotot Françoise ; Galisson Marie-Pierre ; Mangiante Christine
- 2010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).
Auteurs : Haspekian Mariam ; Horoks Julie ; Butlen Denis. Collab. ; Charles-Pézard Monique. Collab. ; Grugeon-Allys Brigitte. Collab. ; Horoks Julie. Collab. ; Mangiante Christine. Collab. ; Masselot Pascale. Collab. ; Perrin-Glorian Marie-Jeanne. Collab. ; Sayac Nathalie. Collab. ; Robert Aline. Collab.
- 2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l’intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.
Auteurs : Gueudet Ghislaine ; Soury-Lavergne Sophie ; Trouche Luc