enseignement professionnel
- 2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l’enseignement spécialisé une fois qu’ils ont terminé l’école ? p. 40-60.
Auteur : Rinaldi Anne-Marie
- 2019 « Dig where you stand » 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
Auteurs : Bjarnadottir Kristin. Dir. ; Furinghetti Fulvia. Dir. ; Krüger Jenneke. Dir. ; Prytz Johan. Dir. ; Schubring Gert. Dir. ; Smid Harm Jan. Dir.
- 2017 Vidéo de l’IREM de Paris – Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l’enseignement spécialisé une fois qu’ils ont terminé l’école ?
Auteur : Favre Jean-Michel
- 2005 La fabrique des « meilleurs ».
Auteur : Fauconnier Patrick
- 2004 Tant qu’il y aura des élèves.
Auteur : Hamon Hervé