enseignement spécialisé
- 2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l’enseignement spécialisé une fois qu’ils ont terminé l’école ? p. 40-60.
Auteur : Rinaldi Anne-Marie
- 2017 Vidéo de l’IREM de Paris – Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l’enseignement spécialisé une fois qu’ils ont terminé l’école ?
Auteur : Favre Jean-Michel
- 2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation à l’enseignement des mathématiques au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l’Université de Sherbrooke : enjeux, actions et perspectives. p. 347-367.
Auteurs : Adihou Adolphe ; Marchand Patricia ; Koudogbo Jeanne ; Leroux Anne-Julie
- 2011 Mathématice. N° 26. TUIC et Handicap.
Auteur : Renaud Patrice
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Expérimentation en mathématiques dans le contexte de l’enseignement spécialisé : étude des apports d’un dispositif de type « laboratoires de mathématiques ».
Auteur : Dias Thierry
- 2000 Géométrie à l’école.
Auteur : Boule François
- 1994 Nathan Formation. Mathématiques.
Auteur : Lagoutte Jean-Michel
- 1983 Petit x. N° 1. p. 41-56. CPPN.
Auteurs : Capponi Bernard ; Clarou Philippe
- 1981 L’Ouvert. N° 24.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 12.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.