évolution des conceptions
- 2018 Parcours d’étude et de Recherche. Enquête sur les fonctions.
Auteurs : IREM de Rennes Groupe Parcours d’étude et de Recherche ; Belloeil Rémi ; Brouttelande Christophe ; Delahaie Chrystèle ; Escofier Jean-Pierre ; Guillemot Véronique ; Guillot Gaëlle ; Parra Verónica ; Taffou Jean-Louis ; Belloeil Rémi. Dir.
- 2009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l’espace. Une expérience en cycle 2.
Auteurs : Dornier Jean-Marie ; Coqueret Martine ; Martin Loïc ; Guillemin Sabine ; Choulot Pasquale ; Grandperrin Hervé ; Fleury Christian ; Dufourt Corinne ; Guépin Marie-Desle ; L’hote Carole ; Gravier Jean-Jacques
- 2001 Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique : de la maternelle à l’université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d’une fonction et son influence sur l’enseignement et sur l’apprentissage de la notion. p. 47-66.
Auteurs : Contreras de la Fuente Angel ; Sanchez Gomez Carmen
- 1993 Le concept de fonction.
Auteur : Noguès Maryse
- 1980 L’Ouvert. N° 21.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.