expérimentation pédagogique
- 2017 Mathématice. N° 55. Le facteur de Mafate.
Auteur : Barbé François
- 2009 Bulletin de l’APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l’enseignement des mathématiques.
Auteurs : Arches Raphaël ; Asselain-Missenard Claudie ; Aymès Jean ; Barbazo Eric ; Bardoulat Jean-Paul ; Bareil-Guérin Michèle ; Bouvier Jean-Claude ; Duvert Louis ; Fromentin Jean ; Gras Régis ; Hennequin Paul-Louis ; Legrand Pierre ; Mazoit Céline ; Pluvinage François ; Reisz Daniel ; Toussaint Nicole ; Zehren Christiane ; Deledicq André. Préf.
- 2009 Mathématice. N° 13. Courrier des lecteurs.
Auteur : Kuntz Gérard
- 2000 Géométrie à l’école.
Auteur : Boule François
- 1996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.
Auteurs : Gurtner Jean-Luc ; Marcellus Olivier de ; Denzler Martial ; Tryphon Anastasia ; Vitale Bruno
- 1990 Repères-IREM
Auteur : Commission inter-IREM Repères-IREM
- 1989 Mille classes, mille chercheurs : un millième.
Auteurs : Audin Pierre ; Duchet Pierre
- 1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème « différentielles », un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
Auteurs : Alibert Daniel ; Artigue Michèle ; Courdille J-M. ; Grenier Denise ; Hallez Maryvonne ; Legrand Marc ; Menigaux Jérôme ; Richard Françoise ; Viennot Laurence
- 1986 L’Ouvert. N° 44.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1972 Charte de Caen.
Auteur : APMEP Assemblée Générale
- 1968 Charte de Chambéry.
Auteur : APMEP Assemblée Générale