Grenier-Boley Nicolas
- 2018 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l’enseignement supĂ©rieur : un exemple de recherches actuelles sur l’exposition des connaissances. p. 268-286.
Auteurs : Bridoux Stéphanie ; Grenier-Boley Nicolas ; Hache Christophe ; Robert Aline
- 2016 VidĂ©o de l’IREM de Paris – SĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques ARDM. Anciennes et nouvelles questions sur l’enseignement supĂ©rieur : un exemple de recherches actuelles sur l’exposition des connaissances.
Auteurs : Bridoux Stéphanie ; Grenier-Boley Nicolas ; Hache Christophe ; Robert Aline
- 2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique AndrĂ© Revuz. N° 14. Les Moments d’exposition des Connaissances en mathĂ©matiques (secondaire et dĂ©but de l’universitĂ©).
Auteurs : Bridoux Stéphanie ; Chappet-Pariès Monique ; Grenier-Boley Nicolas ; Hache Christophe ; Robert Aline ; Lévi Marie-Christine ; Pilorge Françoise
- 2015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première annĂ©e d’universitĂ© : adaptation de deux ingĂ©nieries. p. 666-676.
Auteurs : Commission inter-IREM Université ; Grenier-Boley Nicolas ; Bridoux Stéphanie ; De Vleeschouwer Martine ; Durand-Guerrier Viviane ; Grenier Denise ; Menini Chantal ; Rogalski Marc ; Sénéchaud Pascale ; Vandebrouck Fabrice
- 2015 Actes du Colloque EMF 2015. CaractĂ©risation didactique de l’Ă©volution des contenus Ă enseigner lors des transitions – deux exemples d’une mĂŞme notion abordĂ©e avant et après une transition (symĂ©trie et fonction). p. 970-981.
Auteurs : Chesnais Aurélie ; Grenier-Boley Nicolas ; Horoks Julie ; Robert Aline