Guille-Biel Winder Claire
-
2022 Construire une expertise pour la formation à l’enseignement des mathématiques à l’école. Tome 2.
Auteurs : Celi Valentina ; Guille-Biel Winder Claire ; Mangiante-Orsola Christine ; Masselot Pascale ; Petitfour Edith ; Simard Arnaud ; Tempier Frédérick ; Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed. ; Butlen Denis. Préf.
-
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d’un formateur lors de la mise en oeuvre d’un jeu de rôles en mathématiques.
Auteurs : Guille-Biel Winder Claire ; Lajoie Caroline ; Mangiante-OrsolaChristine ; Masselot Pascale ; Tempier Frédérick
-
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quel programme de formation des professeurs des écoles pour enseigner les mathématiques ? Contenus, enjeux et repères. p. 115-145.
Auteurs : Petitfour Edith ; Guille-Biel Winder Claire ; Tempier Frédérick ; Simard Arnaud ; Eysseric Pierre
-
2019 Construire une expertise pour la formation à l’enseignement des mathématiques à l’école. Tome 1.
Auteurs : Guille-Biel Winder Claire ; Mangiante-Orsola Christine ; Masselot Pascale ; Petitfour Edith ; Simard Arnaud ; Tempier Frédérick ; Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed. ; Houdement Catherine. Préf.