Hersant Magali
- 2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Synthèse des groupes de débat et table ronde. p. 271-273.
Auteurs : Hache Christophe ; Hersant Magali
- 2014 Recherches en didactique des mathĂ©matiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette Ă©pistĂ©mologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractĂ©riser la relation contrat milieu, l’action de l’enseignant et l’activitĂ© potentielle des Ă©lèves.
Auteur : Hersant Magali
- 2012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathĂ©matique : d’un dispositif de recueil de donnĂ©es Ă un dispositif pĂ©dagogique.
Auteurs : IREM de Nantes Groupe Correspondance Mathématique ; Aubry Sylvie ; Boyer Anne ; Comairas Marie-Céline ; Génin Mireille ; Hersant Magali ; Moulin Simon
- 2012 Actes du SĂ©minaire national de Didactique des mathĂ©matiques 2011. Le couple (contrat didactique, milieu) et les conditions de la rencontre avec le savoir en mathĂ©matiques : de l’analyse de pratiques ordinaires au dĂ©veloppement de situations pour les classes ordinaires. p. 263-277.
Auteur : Hersant Magali