intégration des TICE
- 2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spĂ©cial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers’ classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
Auteurs : Abboud Maha ; Clark-Wilson Alison ; Jones Keith ; Rogalski Janine
- 2012 Le Miroir des maths. N° 9.
Auteur : Damamme Gilles. Dir.
- 2012 Le nombre au cycle 3.
Auteurs : Barilly Bertrand ; Bistos Valérie ; Butlen Denis ; Calmelet Jean-Jacques ; Chambris Christine ; Douaire Jacques ; Emprin Fabien ; Gros Patrice ; Le Poche Gabriel ; Masselot Pascale ; Matulik Nicole ; Simard Arnaud ; Durpaire Jean-Louis. Dir. ; Mégard Marie. Dir.
- 2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathĂ©matiques. Soutenir l’intĂ©gration des TICE : quels assistants mĂ©thodologiques pour le dĂ©veloppement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.
Auteurs : Gueudet Ghislaine ; Soury-Lavergne Sophie ; Trouche Luc
- 2008 Mathématice. N° 12. 100% TNI.
Auteur : Clerc Benjamin
- 2008 Apprendre-en-ligne.net
Auteur : MĂŒller Didier
- 2008 Conception collaborative de ressources pour l’enseignement des mathĂ©matiques.
Auteurs : Boullis Marc ; Bronner Alain ; Bois Brigitte ; Chapon Fabien ; Clerc Benjamin ; Combes Marie-Claire ; De Crozals Aurélia ; Dray Liliane ; Girmens Yves ; Lacage Michel ; Larguier MirÚne ; Moreau Nicolas ; Ocquidant Maurice ; Pellequer Sylvie ; Ravier Jean-Marc ; Roux François ; Salles Jacques ; Saumade Henri ; Sauter Mireille ; Théret David ; Guin Dominique. Dir. ; Joab Michelle. Dir. ; Trouche Luc. Dir.
- 2008 Maths entre Ecran et Papier.
Auteurs : Lubczanski Jacques ; Lallier-Girot Isabelle
- 2007 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2006. ThĂ©orie des Situations, mĂ©diation sĂ©miotique et discussions collectives dans des sĂ©quences d’enseignement qui utilisent Cabri-gĂ©omĂštre et qui visent Ă l’apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
Auteur : Falcade Rossana
- 2003 CD PLOT. Nouvelle série. n° 1 à 4.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 2003 IntĂ©gration des Technologies dans l’Enseignement des MathĂ©matiques – Ecole, CollĂšge, LycĂ©e, UniversitĂ©, IUFM.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste. Dir. ; Artigue MichÚle. Dir. ; Guin Dominique. Dir. ; Laborde Colette. Dir. ; Lenne Dominique. Dir. ; Trouche Luc. Dir. ; Vincent Jean. Collab. ; Commission inter-IREM Informatique et mathématiques. Ed. ; IUFM de Reims ERECA. Ed.
- 2002 L’Ouvert. N° 105.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1997 Les Maths en collÚge et en lycée.
Auteurs : Arsac Gilbert ; Barbin Evelyne ; Bareil Henri ; Belhoste Bruno ; Bodin Antoine ; Bouvatier Chantal ; Bouvier Alain ; Brun Jean ; Brunet Catherine ; Demengel Gilbert ; Deschamps Claudine ; Dhombres Jean ; Fromentin Jean ; Gasquet Sylviane ; Henry Michel ; Houssin Marie-JosĂ© ; Le Gall Marianne ; Legrand Pierre ; Mante Michel ; Reisz Daniel ; Tomassone Roberte ; Trouche Luc ; ValabrĂšgue Antoine ; Vergnaud GĂ©rard ; IREM d’Aquitaine Groupe GĂ©omĂ©trie ; Legrand Pierre. Dir.
- 1990 RepĂšres-IREM
Auteur : Commission inter-IREM RepĂšres-IREM
- 1982 PLOT. N° 19.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.