Lagrange Jean-Baptiste
- 2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du « Jigsaw teaching ». p. 1074-1076.
Auteurs : Halbert Roselyne ; Manens Marie-Catherine ; Brouttelande Christophe ; Forgeoux Emmanuelle ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Lemetayer Agnès ; Maulaussena Cathy ; Meyrier Xavier
- 2015 GREMA – Douze annĂ©es d’activitĂ©.
Auteurs : IREM de Paris GREMA ; Baheux Carole ; Denys Bernadette ; Chenevotot Françoise ; Mesquita Anna ; Galisson Marie-Pierre ; Gnansounou André ; Bantaba Fiancée-Gernavay ; Henry Michel ; Indenge Joseph ; Lagrange Jean-Baptiste ; Malonga Moungabio Fernand ; Mopondi-Bendeko Alexandre ; Tchoubou Godefroy
- 2013 Les fonctions : comprendre la notion et rĂ©soudre des problèmes de la 3ème Ă la Terminale. L’apport d’un logiciel dĂ©diĂ©.
Auteurs : IREM de Rennes Groupe Casyopée ; Halbert Roselyne ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Manens Marie-Catherine ; Meyrier Xavier ; Lebaud Marie-Pierre. Collab. ; Mariotti Maria Alessandra. Collab. ; Nguyen Chi Thanh. Collab. ; Tran Kiem Minh. Collab.
- 2013 Bulletin de l’APMEP. N° 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : « la Nacelle », un exemple en classe de Terminale scientifique.
Auteurs : IREM de Rennes Groupe Casyopée ; Halbert Roselyne ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Manens Marie-Catherine ; Meyrier Xavier
- 2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.
Auteurs : Artigue Michèle ; Cazes Claire ; Haspekian Mariam ; Khanfour-Armale Rita ; Lagrange Jean-Baptiste
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. Troyes 2007. Dispositifs en ligne dans la formation des professeurs des Ă©coles. RĂ©flexions et Ă©changes Ă partir de l’expĂ©rience de l’ IUFM Champagne-Ardenne.
Auteurs : Emprin Fabien ; Lagrange Jean-Baptiste
- 2001 Calcul formel et apprentissage des mathĂ©matiques. Aide logicielle Ă la construction de dĂ©marches d’exploration et de justification du comportement de fonctions rĂ©elles. p. 119-128.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste ; Meyrier Xavier ; Heilbronner Lise ; Hilt Dominique ; Le Feuvre Bernard ; Py Dominique ; Simon Odile
- 1999 Calculatrices symboliques et gĂ©omĂ©triques dans l’enseignement des mathĂ©matiques. PrĂ©sentation et analyse d’activitĂ©s proposĂ©es aux Ă©lèves de 1re S dans le cadre de l’expĂ©rimentation DITEN sur les calculatrices formelles et gĂ©omĂ©triques. p. 201-202.
Auteurs : Juge Guy ; Lagrange Jean-Baptiste
- 1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et gĂ©omĂ©triques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathĂ©matiques. Calcul formel de l’ordinateur Ă la calculatrice – Etude d’une situation d’enseignement avec la TI92 en classe de Première S. p. 183-196.
Auteurs : Juge Guy ; Lagrange Jean-Baptiste
- 1994 Cahier de DIDIREM. N° 24. Acquisition de connaissances concernant l’impact de l’intĂ©gration de logiciels de calcul formel dans l’enseignement des mathĂ©matiques sur les reprĂ©sentations et pratiques mathĂ©matiques des Ă©lèves de l’enseignement secondaire.
Auteurs : Artigue Michèle ; Drouhard Jean-Philippe ; Lagrange Jean-Baptiste