Lagrange Jean-Baptiste
-
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du « Jigsaw teaching ». p. 1074-1076.
Auteurs : Halbert Roselyne ; Manens Marie-Catherine ; Brouttelande Christophe ; Forgeoux Emmanuelle ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Lemetayer Agnès ; Maulaussena Cathy ; Meyrier Xavier
-
2015 GREMA – Douze années d’activité.
Auteurs : IREM de Paris GREMA ; Baheux Carole ; Denys Bernadette ; Chenevotot Françoise ; Mesquita Anna ; Galisson Marie-Pierre ; Gnansounou André ; Bantaba Fiancée-Gernavay ; Henry Michel ; Indenge Joseph ; Lagrange Jean-Baptiste ; Malonga Moungabio Fernand ; Mopondi-Bendeko Alexandre ; Tchoubou Godefroy
-
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.
Auteurs : Artigue Michèle ; Cazes Claire ; Haspekian Mariam ; Khanfour-Armale Rita ; Lagrange Jean-Baptiste
-
2013 Bulletin de l’APMEP. N° 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : « la Nacelle », un exemple en classe de Terminale scientifique.
Auteurs : IREM de Rennes Groupe Casyopée ; Halbert Roselyne ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Manens Marie-Catherine ; Meyrier Xavier
-
2013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L’apport d’un logiciel dédié.
Auteurs : IREM de Rennes Groupe Casyopée ; Halbert Roselyne ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Manens Marie-Catherine ; Meyrier Xavier ; Lebaud Marie-Pierre. Collab. ; Mariotti Maria Alessandra. Collab. ; Nguyen Chi Thanh. Collab. ; Tran Kiem Minh. Collab.
-
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Dispositifs en ligne dans la formation des professeurs des écoles. Réflexions et échanges à partir de l’expérience de l’ IUFM Champagne-Ardenne.
Auteurs : Emprin Fabien ; Lagrange Jean-Baptiste
-
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d’exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste ; Meyrier Xavier ; Heilbronner Lise ; Hilt Dominique ; Le Feuvre Bernard ; Py Dominique ; Simon Odile
-
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. Calcul formel de l’ordinateur à la calculatrice – Etude d’une situation d’enseignement avec la TI92 en classe de Première S. p. 183-196.
Auteurs : Juge Guy ; Lagrange Jean-Baptiste
-
1994 Cahier de DIDIREM. N° 24. Acquisition de connaissances concernant l’impact de l’intégration de logiciels de calcul formel dans l’enseignement des mathématiques sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l’enseignement secondaire.
Auteurs : Artigue Michèle ; Drouhard Jean-Philippe ; Lagrange Jean-Baptiste