Le Feuvre Bernard
-
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du « Jigsaw teaching ». p. 1074-1076.
Auteurs : Halbert Roselyne ; Manens Marie-Catherine ; Brouttelande Christophe ; Forgeoux Emmanuelle ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Lemetayer AgnĂšs ; Maulaussena Cathy ; Meyrier Xavier
-
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique AndrĂ© Revuz. N° 19. Environnements numĂ©riques pour l’apprentissage, l’enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le dĂ©veloppement.
Auteurs : Artigue MichÚle ; Emprin Fabien ; Gaona Jorge ; Laborde Colette ; Le Feuvre Bernard ; MarquÚs Daniel ; Tiberghien Andrée ; Vince Jacques ; Lagrange Jean-Baptiste. Dir. ; Abboud Maha. Dir.
-
2013 Les fonctions : comprendre la notion et rĂ©soudre des problĂšmes de la 3Ăšme Ă la Terminale. L’apport d’un logiciel dĂ©diĂ©.
Auteurs : IREM de Rennes Groupe Casyopée ; Halbert Roselyne ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Manens Marie-Catherine ; Meyrier Xavier ; Lebaud Marie-Pierre. Collab. ; Mariotti Maria Alessandra. Collab. ; Nguyen Chi Thanh. Collab. ; Tran Kiem Minh. Collab.
-
2013 Bulletin de l’APMEP. N° 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : « la Nacelle », un exemple en classe de Terminale scientifique.
Auteurs : IREM de Rennes Groupe Casyopée ; Halbert Roselyne ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Manens Marie-Catherine ; Meyrier Xavier
-
2001 Calcul formel et apprentissage des mathĂ©matiques. Aide logicielle Ă la construction de dĂ©marches d’exploration et de justification du comportement de fonctions rĂ©elles. p. 119-128.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste ; Meyrier Xavier ; Heilbronner Lise ; Hilt Dominique ; Le Feuvre Bernard ; Py Dominique ; Simon Odile