Masselot Pascale
-
2022 Construire une expertise pour la formation à l’enseignement des mathématiques à l’école. Tome 2.
Auteurs : Celi Valentina ; Guille-Biel Winder Claire ; Mangiante-Orsola Christine ; Masselot Pascale ; Petitfour Edith ; Simard Arnaud ; Tempier Frédérick ; Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed. ; Butlen Denis. Préf.
-
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d’un formateur lors de la mise en oeuvre d’un jeu de rôles en mathématiques.
Auteurs : Guille-Biel Winder Claire ; Lajoie Caroline ; Mangiante-OrsolaChristine ; Masselot Pascale ; Tempier Frédérick
-
2019 Construire une expertise pour la formation à l’enseignement des mathématiques à l’école. Tome 1.
Auteurs : Guille-Biel Winder Claire ; Mangiante-Orsola Christine ; Masselot Pascale ; Petitfour Edith ; Simard Arnaud ; Tempier Frédérick ; Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed. ; Houdement Catherine. Préf.
-
2010 Le nombre au cycle 2.
Auteurs : Bigorgne Frédéric ; Bistos Valérie ; Bolsius Christophe ; Carole Joannie ; Butlen Denis ; Calmelet Jean-Jacques ; Del Bianco Isabelle ; Emprin Fabien ; Emprin Fabienne ; Fayol Michel ; Graff Olivier ; Gros Patrice ; Le Poche Gabriel ; Masselot Pascale ; Matulik Nicole ; Solano-Séréna Alain ; Valzan Antonio ; Durpaire Jean-Louis. Dir. ; Mégard Marie. Dir.
-
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d’enseignants débutants nommés en ZEP d’un dispositif d’accompagnement : premiers résultats.
Auteurs : Butlen Denis ; Charles-Pézard Monique ; Masselot Pascale
-
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.
Auteurs : Masselot Pascale ; Numa-Bocage ; Vinatier Isabelle
-
2007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l’analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).
Auteurs : Butlen Denis ; Pézard Monique ; Masselot Pascale ; Sayac Nathalie