processus de modélisation
- 2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. RepĂ©rer les dĂ©marches en rĂ©solution de problĂšmes d’un Ă©lĂšve de grade 2 par l’analyse de ses procĂ©dure : influence de la taille des nombres. p. 121-159.
Auteurs : Mounier Eric ; Beylot David ; Blanchouin Aline ; Chenevotot-Quentin Françoise ; Grapin Nadine ; Ledan Laurence
- 2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des illustrations qui accompagnent les problÚmes à la construction de représentations schématiques par les élÚves : enjeux, complémentarités et opportunités pour les pratiques de classe. p. 94-113.
Auteur : Fagnant Annick
- 2016 Maths Société express.
Auteurs : Pestel Marie-José. Dir. ; Thomas Edouard. Dir.
- 2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Math et Manips ou comment intĂ©grer des manipulations dans les classes pour favoriser l’apprentissage des grandeurs et de la proportionnalitĂ©. p. 109-119
Auteurs : Guissard Marie-France ; Henry Valérie ; Lambrecht Pauline ; Van Geet Patricia ; Vansimpsen Sylvie
- 2011 Cahiers du Laboratoire de Didactique AndrĂ© Revuz. N° 3. La modĂ©lisation dans l’enseignement des mathĂ©matiques.
Auteurs : Bulf Caroline ; Cabassut Richard ; Denys Bernadette ; Douaire Jacques ; Galisson Marie-Pierre ; Mesquita Anna ; Ouvrier-Buffet Cécile ; Parzysz Bernard ; Perrin-Glorian Marie-Jeanne ; Pressiat André ; Kuzniak Alain. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
- 2011 La neige dans tous ses états.
Auteurs : Ewenczyk Céline ; Heulot Françoise ; Courbin Axel ; Legris Clément
- 2008 Cahier de DIDIREM. N° 58. Du monde rĂ©el au monde mathĂ©matique – un parcours bibliographique et didactique.
Auteurs : Kuzniak Alain ; Parzysz Bernard ; Vivier Laurent ; Bulf Caroline ; Chambris Christine ; Colomb Jacques ; Denys Bernadette ; Houdement Catherine ; Mesquita Anna ; Ouvrier-Buffet Cécile ; Perrin-Glorian Marie-Jeanne ; Pluvinage François ; Pressiat André ; Romo-Vazquez Avenilde
- 2008 Actes du XXXIVĂšme colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂźtres. Troyes 2007. RĂ©solution de problĂšmes numĂ©riques Ă l’Ă©cole primaire : place et rĂŽle de la modĂ©lisation dans une pratique d’enseignement basĂ©e sur une mise en rĂ©seau des Ă©noncĂ©s et de leurs reprĂ©sentations.
Auteurs : Priolet Maryvonne ; Régnier Jean-Claude
- 2002 Graphes Ă deux voix.
Auteurs : Fleury Gérard ; Cogis Olivier
- 1995 Bulletin de l’APMEP. N° 401. SupplĂ©ment. Une approche des contenus d’enseignement par des problĂ©matiques pour le second cycle.
Auteurs : APMEP Groupe Problématiques Lycée ; Bailleul Marc ; Busser Elisabeth ; Fabregas MichÚle ; Magnenet Michel ; Parzysz Bernard ; Pécal MichÚle ; Bareil Henri ; Vagost Daniel ; Zehren Christiane ; Gras Régis. Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf.