recherche du sens
- 2011 Enseigner les mathématiques en seconde : trois parcours sur les fonctions.
Auteurs : IREM de Poitiers Groupe Lycée ; Chevalarias Nathalie ; Cheymol Maryse ; Combrade Maryse ; Ducos Caroline ; Gaud Dominique ; Grillet Marc ; Jussiaume Loïc ; Kirch Cyrille ; Minet Nicolas ; Souville Jean ; Terrochaire Roger ; Thiénard Jean-Claude ; Chapellier Loïc. Collab. ; Delineau Laurent. Collab. ; Garnier Xavier. Collab. ; Jalibert Anne. Collab. ; Maréchal Jacqueline. Collab. ; Pernot Emmanuelle. Collab. ; Reocreux Guillaume. Collab. ; Bellenoue Fabienne. Collab. ; Parnaudeau Jean-Marie. Collab.
- 2008 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages MathĂ©matiques et Parcours d’Etudes et de Recherche dans l’Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d’Ă©tude. p. 217-247.
Auteurs : INRP Equipe AMPERES ; IREM d’Aix-Marseille Groupe Didactique ; IREM d’Aquitaine Groupe Didactique ; IREM de Clermont-Ferrand Groupe Didactique ; IREM de Poitiers Groupe Didactique ; Commission inter-IREM Didactique ; IUFM Midi-PyrĂ©nĂ©es Equipe AMPERES
- 2004 La modélisation.
Auteurs : Comité Scientifique des IREM ; Raoult Jean-Pierre. Dir.
- 2001 L’Ouvert. N° 103.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1999 La tĂŞte bien faite.
Auteur : Morin Edgar
- 1997 Oh, moi, les math…
Auteurs : Desmarets Alain ; Jadin Benoît ; Rouche Nicolas ; Sartiaux Pierre
- 1995 Bulletin de l’APMEP. N° 401. SupplĂ©ment. Une approche des contenus d’enseignement par des problĂ©matiques pour le second cycle.
Auteurs : APMEP Groupe Problématiques Lycée ; Bailleul Marc ; Busser Elisabeth ; Fabregas Michèle ; Magnenet Michel ; Parzysz Bernard ; Pécal Michèle ; Bareil Henri ; Vagost Daniel ; Zehren Christiane ; Gras Régis. Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf.