recherche du sens
- 2011 Enseigner les mathématiques en seconde : trois parcours sur les fonctions.
Auteurs : IREM de Poitiers Groupe Lycée ; Chevalarias Nathalie ; Cheymol Maryse ; Combrade Maryse ; Ducos Caroline ; Gaud Dominique ; Grillet Marc ; Jussiaume Loïc ; Kirch Cyrille ; Minet Nicolas ; Souville Jean ; Terrochaire Roger ; Thiénard Jean-Claude ; Chapellier Loïc. Collab. ; Delineau Laurent. Collab. ; Garnier Xavier. Collab. ; Jalibert Anne. Collab. ; Maréchal Jacqueline. Collab. ; Pernot Emmanuelle. Collab. ; Reocreux Guillaume. Collab. ; Bellenoue Fabienne. Collab. ; Parnaudeau Jean-Marie. Collab.
- 2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d’Etudes et de Recherche dans l’Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d’étude. p. 217-247.
Auteurs : INRP Equipe AMPERES ; IREM d’Aix-Marseille Groupe Didactique ; IREM d’Aquitaine Groupe Didactique ; IREM de Clermont-Ferrand Groupe Didactique ; IREM de Poitiers Groupe Didactique ; Commission inter-IREM Didactique ; IUFM Midi-Pyrénées Equipe AMPERES
- 2004 La modélisation.
Auteurs : Comité Scientifique des IREM ; Raoult Jean-Pierre. Dir.
- 2001 L’Ouvert. N° 103.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1999 La tête bien faite.
Auteur : Morin Edgar
- 1997 Oh, moi, les math…
Auteurs : Desmarets Alain ; Jadin Benoît ; Rouche Nicolas ; Sartiaux Pierre
- 1995 Bulletin de l’APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d’enseignement par des problématiques pour le second cycle.
Auteurs : APMEP Groupe Problématiques Lycée ; Bailleul Marc ; Busser Elisabeth ; Fabregas Michèle ; Magnenet Michel ; Parzysz Bernard ; Pécal Michèle ; Bareil Henri ; Vagost Daniel ; Zehren Christiane ; Gras Régis. Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf.