registre sémiotique
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Résolution de problèmes numériques à l’école primaire : place et rôle de la modélisation dans une pratique d’enseignement basée sur une mise en réseau des énoncés et de leurs représentations.
Auteurs : Priolet Maryvonne ; Régnier Jean-Claude
- 2008 Conception collaborative de ressources pour l’enseignement des mathématiques.
Auteurs : Boullis Marc ; Bronner Alain ; Bois Brigitte ; Chapon Fabien ; Clerc Benjamin ; Combes Marie-Claire ; De Crozals Aurélia ; Dray Liliane ; Girmens Yves ; Lacage Michel ; Larguier Mirène ; Moreau Nicolas ; Ocquidant Maurice ; Pellequer Sylvie ; Ravier Jean-Marc ; Roux François ; Salles Jacques ; Saumade Henri ; Sauter Mireille ; Théret David ; Guin Dominique. Dir. ; Joab Michelle. Dir. ; Trouche Luc. Dir.
- 2008 Eléments 0.
- 2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathématiques : cadres et registres en jeu dans la résolution de problèmes en lien avec les connaissances des élèves et recherches sur l’action des enseignants en classe.
Auteur : Perrin-Glorian Marie-Jeanne
- 2002 Le Temps existe-t-il ?
Auteur : Klein Etienne
- 2000 Ac-Tice. N° 14. p. 4-5. Oratio.
Auteur : Ourliac Jacques
- 2000 ORATIO. CD-Rom.
Auteurs : Adjiage Robert ; Heideier Aimé
- 1996 Elèves en difficulté.
Auteurs : Wendel Colette ; Farce François ; Roy Olivier
- 1996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d’équations à deux inconnues.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Maths-Français ; Beck Isabelle ; Cordier Nicole ; Didierjean Geneviève ; Dupuis Claire ; Duval Raymond ; Egret Marie-Agnès ; Kremer Daniel ; Robert Gilles ; Vaillant Michèle ; Wenner Brigitte ; Ziegler Michèle ; Werguet Ghislaine
- 1993 Le concept de fonction.
Auteur : Noguès Maryse