Ricco Graciela
- 2008 Recherches en didactique des mathĂ©matiques. Vol. 28/3. p. 279-318. L’hĂ©tĂ©rogĂ©nĂ©itĂ© des rapports des Ă©lèves au domaine numĂ©rique au dĂ©but et Ă la fin de la première annĂ©e de l’Ă©cole Ă©lĂ©mentaire.
Auteurs : Ricco Graciela ; Menotti Ghilaine ; Boyer Catherine ; Larere Christiane ; Numa-Bocage Line ; Allenbach Laurence
- 1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/1. p. 71-120. Une expérience didactique sur le concept de volume en classe de cinquième (12-13 ans).
Auteurs : Vergnaud Gérard ; Rouchier André ; Marthe Patrick ; Ricco Graciela ; Samurçay Renan ; Rogalski Janine ; Viala André ; Desmoulières Serge ; Landré Claude
- 1980 Recherches en didactique des mathĂ©matiques. Vol. 1/2. p. 225-276. Situations et processus didactiques dans l’Ă©tude des nombres rationnels positifs.
Auteurs : Rouchier André ; Vergnaud Gérard ; Ricco Graciela ; Metregiste René ; Giacobbe George ; Viala André ; Grossi Esther ; Marthe Patrick