scénario de formation
- 2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d’apprentissage ? p. 327-344.
Auteurs : Sander Emmanuel ; Rivier Catherine ; Naud Stéphanie
- 2019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.
Auteurs : IREM de Paris Groupe Ressources TICE pour la formation et l’enseignement ; Abboud Maha ; Bois Isabelle ; Charlemagne Fabrice ; Gautier Chrystèle ; Girardot Caroline ; Keles Faïk ; Kerboul Cécile ; Lamy Marie-Noëlle ; Pinvidic Anne ; Sommier Fabien
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d’enseignants débutants nommés en ZEP d’un dispositif d’accompagnement : premiers résultats.
Auteurs : Butlen Denis ; Charles-Pézard Monique ; Masselot Pascale
- 2007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l’analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).
Auteurs : Butlen Denis ; Pézard Monique ; Masselot Pascale ; Sayac Nathalie
- 2004 Un exemple de scénario de formation.
Auteurs : Desq Josiane ; Joyeux Bernard ; Terrée Nicole