Simard Arnaud
-
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quel programme de formation des professeurs des écoles pour enseigner les mathématiques ? Contenus, enjeux et repères. p. 115-145.
Auteurs : Petitfour Edith ; Guille-Biel Winder Claire ; Tempier Frédérick ; Simard Arnaud ; Eysseric Pierre
-
2022 Construire une expertise pour la formation à l’enseignement des mathématiques à l’école. Tome 2.
Auteurs : Celi Valentina ; Guille-Biel Winder Claire ; Mangiante-Orsola Christine ; Masselot Pascale ; Petitfour Edith ; Simard Arnaud ; Tempier Frédérick ; Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed. ; Butlen Denis. Préf.
-
2019 Construire une expertise pour la formation à l’enseignement des mathématiques à l’école. Tome 1.
Auteurs : Guille-Biel Winder Claire ; Mangiante-Orsola Christine ; Masselot Pascale ; Petitfour Edith ; Simard Arnaud ; Tempier Frédérick ; Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed. ; Houdement Catherine. Préf.
-
2005 De la sphère au plan.
Auteurs : IREM de Besançon Groupe Lycée ; IREM de Besançon Groupe Cartographie ; Aebischer Anne-Marie ; Brunner Sylvie ; Chrétien Stéphane ; De Labachelerie Françoise ; Geoffroy Chantal ; Languereau Hombeline ; Magnenet Michel ; Merker Claude ; Parmentelat Alain ; Simard Arnaud
-
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 43-53. Réflexion sur la conduite en classe d’une situation de recherche.
Auteurs : IREM de Besançon Groupe Elémentaire ; Aubertin Jean-Claude ; Bettinelli Bernard ; Chambon Lionel ; Dornier Jean-Marie ; Le Borgne Philippe ; Mallen-Dontenwill Annie ; Simard Arnaud ; Tufel Etienne