utilisation d’un compas
- 2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
Auteurs : IREM de Limoges Groupe Liaison Ă©cole-collĂšge par l’histoire des mathĂ©matiques ; Dufour JĂ©rĂŽme ; Fourest Chantal ; Lefranc VĂ©ronique ; Moyon Marc ; Rosier-David ValĂ©rie ; Somdecoste David
- 2017 Le Miroir des maths. N° 16.
Auteur : SesboĂŒĂ© AndrĂ©. Dir.
- 2012 Enseigner les mathématiques en sixiÚme à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
Auteurs : IREM de Poitiers Groupe CollÚge ; Chevalarias Thierry ; De Ligt Frédéric ; Guichard Jean-Paul ; Lebot Bertrand ; Mercier Jean-Paul ; Mesnier Walter ; Pacaud Gaëlle ; Peyrot Sébastien ; Redondo Cyril ; Tarra Fabrice ; Terrade Laurent ; Martin Amélie. Collab.
- 2010 L’art du trait.
Auteurs : Vincent Robert ; Hakenholz Christian. Préf.
- 2005 multi-math 6e.
Auteurs : Amigo Pierre ; Jeuffroy Michel ; Picchiottino Jean-Dominique. Dir.
- 1994 Mathématiques du Kangourou.
Auteurs : Deledicq André ; Casiro Francis
- 1993 La moisson des formes.
Auteur : Bettinelli Bernard
- 1971 L’Ouvert. N° 2.
Auteurs : Buisson Pierre ; Samson Jean ; IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1971 L’Ouvert. N° 2. p. 4-8. Le rĂŽle des figures.
Auteurs : Buisson Pierre ; Samson Jean