Images des Mathématiques. Les journaux mathématiques.

Résumé

Lorsqu’un mathématicien réussit à découvrir un phénomène mathématique intéressant ou à répondre à une question ouverte, il lui reste à communiquer cette avancée. Cette communication peut prendre plusieurs formes, mais presque à chaque fois le mathématicien rédige un article de recherche qu’il soumet pour publication à un journal mathématique. Dans ce texte, l’auteur explique comment fonctionnent les journaux mathématiques, à quoi ils ressemblent, leurs points communs et leurs différences.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « La tribune des mathématiciens ».

Cet article est en libre accès sur le site https://images.math.cnrs.fr/Les-journaux-mathematiques

Données de publication

Éditeur Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) , 2009
ISSN 2105-1003

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification