MPT2013. Nos petits enfants connaîtront-ils le miro des Chatham ?
Auteur : Veber Amandine
Résumé
Déterminer si une espèce est « en danger » est une mission délicate, qui dépend souvent d’un grand nombre de critères. Cette brève montre que la modélisation et l’analyse de la viabilité d’une population sont d’une grande aide pour trouver la meilleure stratégie à adopter, mais la complexité est telle qu’on ne comprend pas toutes les lois.
Notes
Cette contribution est reprise dans l’ouvrage Brèves de maths.
Cet article est en libre accès sur le site https://paisajes.math.cnrs.fr/-Mathematiques-de-la-Planete-Terre-48-.html
Données de publication
Éditeur Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) , 2013
ISSN 2105-1003
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support internet
Classification