Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 5-16. Les préconceptions des enfants de huit ans sur les triangles isocèles.
English Title : Preconceptions of eight year old children on isosceles triangles.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Marchini Carlo ; Rinaldi Maria Gabriella
Résumé
Pendant une expérimentation sur des triangles isocèles, les auteurs ont observé les stratégies de solution des enfants. Ces stratégies leur ont montré des approches naïves différentes relatives au problème de la mesure en géométrie. Leur expérimentation a mis au point des phénomènes dont on doit tenir en compte dans l’enseignement de la géométrie. Abstract In an experimental study about isosceles triangles, we observed pupils’solution strategies revealing different naive approaches to the problem of measure in geometry. Our experiment discovered phenomena that should be accounted in geometrical teaching.
Notes
Consultez les autres articles du Volume 12.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2007 Format 17 cm x 23 cm, p. 5-16 Index Bibliogr. p. 15-16
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 8
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification