Concrétiser l’abstraction en mathématique.
Résumé
Cette brochure présente des éléments de la syntaxe du langage Scheme puis contient des exemples d’utilisation de ce langage pour permettre chez l’élève une meilleure liaison entre le concret et l’abstrait, les illustrations et les résultats donnés par l’ordinateur étant considérés par les auteurs comme du concret. Le champ des activités proposées est vaste allant des fonctions numériques aux nombres premiers en passant par les suites, le calcul intégral, les complexes et la similitude.
Notes
La brochure est accompagnée d’une disquette contenant les fichiers du logiciel Scheme et l’éditeur Edwin. Un mode d’emploi succinct des outils est donné dans les pages 117-120.
Données de publication
Éditeur IREM de Bretagne Occidentale Brest , 1994 Collection IREM de Brest Num. BR 33 Format A4, 122 p. Index Bibliogr. p. 115
ISBN 2-908887-33-9 EAN 9782908887334
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, licence, lycée, terminale Âge 16, 17, 18, 19
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés