Ac-Tice. N° 38. p. 28-35. Intégrer les TICE dans l’enseignement des mathématiques : la situation hollandaise.

Résumé

Les auteurs comme dans leur conférence au colloque ITEM 2003, exposent comment l’intégration des TICE dans l’enseignement des mathématiques se développe pas à pas aux Pays-Bas en partant de l’intégration de la calculatrice graphique provoquée par des mesures gouvernementales concernant le baccalauréat à la description des nouvelles pratiques d’enseignement combinant plusieurs média qui essaient d’intégrer le manuel traditionnel.
Ils décrivent aussi les environnements TICE mis en place en passant par la distribution d’outils logiciels directement aux élèves, qui a commencé 1998 et qui dépasse le professeur.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pratiques ».

Ac-Tice était une revue mensuelle inter-académique sur les TIC diffusée par le CRDP de Lorraine (Nancy). Elle présentait des ressources sur les TICE à travers ses différentes rubriques.

Données de publication

Éditeur CRDP de Lorraine Nancy , 2004 Format 21 cm x 27,5 cm, p. 28-35
ISSN 1293-0474

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification