Géométrie au cycle central 5ème et 4ème : Un enchaînement d’activités.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet ouvrage présente une suite de situations expérimentées dans des classes depuis plusieurs années pour enseigner la géométrie en cinquième ou en quatrième.
La volonté des auteurs a été de construire une progression qui parte des problèmes que peuvent s’approprier les élèves en respectant au mieux le libellé du programme. Ils proposent un enchaînement de situations dont le but est de fournir aux élèves, au fur et à mesure les connaissances nécessaires pour se construire des modèles et apporter eux-mêmes des preuves. Cette cohérence dans les apprentissages permet de donner du sens aux activités mathématiques.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2000 Collection IREM d’Aquitaine Num. B 81b Format A4, 175 p.

ISBN 2-85633-008-8 EAN 9782856330081

Public visé enseignant Niveau 4e, 5e, collège Âge 12, 13

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification