DERIVE-Classe.
Faire des mathématiques au collège avec un logiciel.
English Title : DERIVE – Mathematics teaching in High Schools with a computer algebra software. (ZDM/Mathdi)
Auteurs : Rousselet Michel ; Césaro Joseph. Dir.
Résumé
Après avoir précisé le fonctionnement du logiciel et la simplification des menus du logiciel DERIVE, sont proposées de nombreuses activités à faire en classe : 21 en quatrième et 7 en troisième. Les activités sont présentées sous forme de fiches utilisables par les élèves et regroupées par thème.
L’introduction de chaque thème est faite à l’aide d’un rappel de sa place dans les programmes de collège et est suivie d’une explication de ce que peut apporter DERIVE dans son appropriation par les élèves.
Notes
La version de DERIVE dont il est question dans l’ouvrage est la version 3.05.
Cette publication est diffusée par l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) : brochure n° 351.
Données de publication
Éditeur Editions Archimède Argenteuil , 1996 Format A4, 138 p. Index Bibliogr. p. 136
ISBN 2-9506960-8-2
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés