Les Maths en collège et en lycée. Mais il y a des copies. Une occasion de dialogue entre le professeur et le lycéen. p. 282-295.
Auteur : Gasquet Sylviane
Autre nom d’auteur : Gasquet-More Sylviane
Résumé
Plan du chapitre :
1. Des copies, pourquoi ? – La tradition ne saurait suffire – La seule remontée individuelle – Le seul retour sur notre travail – Des repères pour les élèves
2. Des copies pour apprendre – Pourquoi des devoirs à la maison ? – Les copies « pour apprendre » peuvent être de nature très variée. Travail d’entraînement. Apprendre à rédiger. Problème touchant l’ensemble d’un chapitre. Travail de recherche – Pouvoir poser des questions par écrit – Pour les classes non scientifiques – Des devoirs non notés
3. Des copies pour évaluer – A quel rythme – Avec un contrat clair – Diversifier les réussites possibles
4. A propos de la correction – A propos de l’analyse d’erreur – Face aux paquets de copies … – Respecter le travail fourni par les élèves – Ils n’écoutent pas le corrigé – Un exemple de corrigé
5. Pour conclure
Notes
Ce livre a été réalisé avec la collaboration d’un grand nombre d’enseignants et de chercheurs considérés comme « spécialistes » dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.
Données de publication
Éditeur Hachette Education Paris , 1997 Collection Profession Enseignant Format 19,6 cm x 28 cm, p. 282-295 Index Bibliogr. p.
ISBN 2-01-170485-5 EAN 9782011704856
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification