Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Nordon Nicole
Résumé
L’auteur nous fait réfléchir sur le « continu » en montrant la difficulté que les mathématiciens ont eue à transcrire une notion intuitive en langage rigoureux. Le texte se propose de faire le point sur la vision du continu à la fin de l’Antiquité à la lumière de deux auteurs : Aristote et Eudoxe.
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 127-151 Index Bibliogr. 151-151
ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040
Public visé enseignant
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification