Nouveaux dispositifs d’enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,…). Sur les itinéraires de découvertes et l’intervention possible des mathématiques. p. 81-96.
Auteur : Mercier Alain
Résumé
L’auteur s’interroge sur l’objectif et la mise en place les IDD (itinéraires de découverte) par les professeurs de collège. Voici le plan :
– Présentation
– Remarques introductives
– Un premier problème
– Trois questions posées au problème
– Pourrait-on penser le problème dans ses dimensions disciplinaires ?
– On rencontre enfin de nouveaux problèmes, didactiques ceux-là
Notes
Cet article figure ans les actes aux journées de Dijon 24-25 mai 2002
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2003 Format A4, p. 81-96
ISBN 2-913135-09-9 EAN 9782913135093
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification