Nouveaux dispositifs d’enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,…). Sur les itinéraires de découvertes et l’intervention possible des mathématiques. p. 81-96.

Auteur : Mercier Alain

Résumé

L’auteur s’interroge sur l’objectif et la mise en place les IDD (itinéraires de découverte) par les professeurs de collège.

Voici le plan :
– Présentation
– Remarques introductives
– Un premier problème
– Trois questions posées au problème
– Pourrait-on penser le problème dans ses dimensions disciplinaires ?
– On rencontre enfin de nouveaux problèmes, didactiques ceux-là

Notes

Cet article figure ans les actes aux journées de Dijon 24-25 mai 2002

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2003 Format A4, p. 81-96

ISBN 2-913135-09-9 EAN 9782913135093

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification