Bulletin de l’APMEP. N° 361. p. 591-593. L’université d’été de Toulouse sur l’histoire des mathématiques (juillet 1986).
English Title : The summer university of Toulouse on the history of mathematics (July 1986). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die Sommeruniversitaet von Toulouse ueber Geschichte der Mathematik (Juli 1986). (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Barbin Evelyne ; Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des mathématiques
Autre nom d’auteur : Barbin Le Rest Evelyne
Résumé
Cet article est un compte rendu de l’université d’été sur l’histoire des mathématiques qui s’est déroulée à Toulouse en juillet 1986. Les contenus de cette seconde université d’été visaient à la fois des connaissances historiques, épistémologiques et didactiques figurent dans les actes . Abstract It is reported about the summer university with the topic ‘Epistemology and history of mathematics’, which took place from 6th to 12th July in Toulouse. Approximately 140 participants joined this conference. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird ueber die Sommerschule zum Thema ‘Epistemologie und Geschichte der Mathematik’ berichtet, die vom 6. bis 12. Juli in Toulouse stattfand. Diese Tagung versammelte etwa 140 Teilnehmer. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Histoire des maths ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 591-593
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification