Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Reconnaître institutionnellement certaines connaissances sur le fonctionnement mathématique comme des enjeux d’apprentissage pour les élèves ? p. 189-208.

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Auteur : Castela Corine

Résumé

Corine Castela pose le problème de la reconnaissance (ou non-reconnaissance) institutionnelle de certaines connaissances sur le fonctionnement mathématique comme des enjeux didactiques pour les élèves. Une problématique de recherche est présentée pour définir le domaine de ces connaissances, pour identifier sous quelles formes ce domaine vit (ou peut vivre) dans l’enseignement et pour expérimenter des dispositifs faisant apparaître ces connaissances comme des enjeux didactiques.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2002 Format A4, p. 189-208 Index Bibliogr. p. 206 208

ISBN 2-86612-226-7 EAN 9782866122263

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification