Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Jeux mathématiques et enfants en difficulté. p. 220-226.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Boule François
Résumé
Il s’agit dans un premier temps, de préciser les directions d’exploitation de certains jeux mathématiques à l’école. Puis, de décliner des adaptations possibles. L’auteur s’appuie sur de nombreux exemples.
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques T. 6.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 220-226 Index Bibliogr. p. 226-226
ISBN 2-9515107-0-5 EAN 9782951510708
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification