Mathematice. N° 5. Trois séquences en classe de sixième : comparaison de dispositifs techniques.

Résumé

L’objectif de cet article est donc d’étudier les apports du tableau interactif à travers une séquence portant sur diverses constructions du pentagone en classe de 6e, mais également de porter un soin particulier, lors de l’analyse a posteriori, sur les apports des différents périphériques ou logiciels intervenants lors de chaque séance (video-projecteur, Instrumenpoche , Tracenpoche , Mathenpoche ).
Ce témoignage porte donc plus sur les apports pratiques et techniques des objets physiques ou virtuels intervenant lors des activités, que sur une réflexion pédagogique ou didactique.
Il est précisé dans la conclusion que le tableau interactif s’avère surtout utile pour une manipulation des élèves et une participation plus active de ces derniers lors des mises en commun.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article75

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Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification