L’oral et son évaluation au lycée.
English Title : Oral work and its assessment in upper high school
Auteurs : Boyer Philippe ; Duranton Agnès ; Perrin Pascale ; Rigoulet Christine ; Rimbaud Bertrand
Résumé
Cette brochure propose 24 séquences d’entraînement à l’oral des élèves de lycée général, dont certaines en salle informatique, ainsi que des sujets, complets ou à construire, pour l’oral de contrôle au baccalauréat, en S et ES. Elle prend en compte la dimension formative et la dimension évaluative de l’oral. Abstract In this brochure are proposed 24 sequences for the training of upper high school students to oral activities, some of them including the use of computers, and some oral exam subjects for the baccalauréat.
Des présentations sous forme de diaporamas Powerpoint et avec utilisation du logiciel de géométrie dynamique GeoplanW sont proposées dans le cédérom joint.
These activities include formative and evaluation assessment of the students’work. A CD is also proposed with diaporama presentations of the activities and the use of the geometry software Geoplan for two of them. These files can also be downloaded from the websites http://wwwmaths.univ-bpclermont.fr/irem/ and www.ac-clermont.fr/pedago/maths
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 2008 Format A4, 65 p. Index Bibliogr. p. 65
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support cédérom, papier
Classification
Mots-clés