Bulletin de l’APMEP. N° 378. p. 161-166. Vers la quantification.

English Title : On quantification. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Ueber Quantifizierung. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

De nombreuses propositions mathématiques contiennent l’existence de certains objets ou affirment que la proposition est vraie pour tout objet d’un ensemble donné. Différentes possibilités du langage français exprimant l’idée d’existence ou de validité générale sont présentées dans cet article.

Abstract

Many mathematical statements contain the existency of certain objects or maintain that a statement is valid for all objects (of one area). Different possibilities of the French language are shown, which express the idea of existency or general validity. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Viele mathematische Aussagen beinhalten die Existenz bestimmter Objekte oder behaupten, dass eine Aussage fuer alle Objekte (eines Bereiches) gilt. Es werden verschiedene Moeglichkeiten der franzoesischen Sprache aufgezeigt, die die Idee der Existenz bzw. der Allgemeingueltigkeit ausdruecken. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « En hommage à… »

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1991 Format A5, p. 161-166
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification