Bulletin de l’APMEP. N° 422. p. 351-353. Place de l’histoire des mathématiques dans leur enseignement et documentation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Haugazeau Denise

Résumé

Cet article est une annexe du compte rendu de l’atelier animé par Rémi Langevin lors du séminaire annuel de l’association en mai 1998. Il contient des indications sur les programmes officiels qui ont prévu un rôle à l’histoire des mathématiques ainsi qu’une bibliographie de documents élaborés dans ce sens à l’intention des enseignants et des élèves.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Le séminaire 1998 ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 351-353 Index Bibliogr. p. 352-353
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification