Bulletin de l’APMEP. N° 422. p. 347-351. Une approche par des textes de la notion de dimension.

English Title : An approach by literature to the notion of dimension. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article est le compte rendu d’un atelier animé par Rémi Langevin lors du séminaire annuel de l’association en mai 1998. Atelier au cours du quel l’auteur montre qu’il est possible d’aborder les notions mathématiques à travers l’histoire et en particulier à partir de textes historiques. Les textes proposés conduisent à une approche de la notion de dimension.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Le séminaire 1998 ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 347-351 Index Bibliogr. p. 352-353
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification