Bulletin de l’APMEP. N° 362. p. 37-43. Compte rendu d’activité classe de terminale C.

English Title : Report about an activity in classroom (Terminale C). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Bericht über einen handlungsorientierten Unterricht (Terminale C). (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Page Denis

Résumé

Cet article est un compte rendu d’activité menée en début d’année scolaire dans une classe de terminale C : séance de recherche sur le problème ouvert « résoudre l’équation 8x3-6x-1 = 0″.

Abstract

The problem: The equation 8xsup(3)-6x-1=0 is to be solved, which was the content of an open mathematical lesson, and which could cause various mathematical basic activities. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Aufgabe: Man loese die Gleichung 8xsup(3)-6x-1=0 war Inhalt eines offenen Mathematikunterrichts, der verschiedene mathematische Grundtaetigkeiten hervorrufen konnte. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est également paru dans PLOT Nouvelle série n° 39.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1988 Format A5, p. 37-43
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification