Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Pratiques de professeurs d’école enseignant les mathématiques en REP. p. 99-122.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Butlen Denis ; Ngono Bernadette ; Peltier Marie-Lise ; Pézard Monique
Autres noms d’auteur :  Peltier-Barbier Marie-Lise ; Charles-Pézard Monique ; Pézard-Charles Monique

Résumé

Les auteurs de cet article contribuent à montrer comment et pourquoi l’analyse de pratiques effectives de professeurs d’école enseignant les mathématiques en REP les amènent à s’inscrire dans un cadre théorique plus large que celui de la didactique des mathématiques et à mettre en oeuvre une méthodologie adaptée tout en évoquant l’apport de ces recherches à la réflexion générale sur l’enseignement des mathématiques.
Voici le plan de l’article :
– Problématique et cadre théorique
– Résultats
– Exemples
– Conclusions

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2003 Format A4, p. 99-122 Index Bibliogr. p. 121-122

ISBN 2-86612-243-7 EAN 9782866122430

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification